-
imagines...
Imagines…
Imagine ta condition humaine, tes forces, tes faiblesses. Regarde ce que tu peux faire…et tout ce que tu n’oses pas faire. Repense à ce que tu considères comme grave et ce à quoi tu attaches de l’importance…
Maintenant, ouvre ton esprit. Connectes toi a cette gigantesque et magnifique planète qu’il y a sous tes pieds. Essaie de ressentir sa respiration par le biais des saisons. Repaire ses organes, ses vaisseaux. Sent son énergie, la puissance des forces qui la traverse. Réfléchi sur le rôle des forêts, des océans, des volcans, du vent et de tous les êtres qui la composent. L’incroyable harmonie de tous ses éléments ne relève elle pas d’une mystérieuse perfection ?
Pousse le voyage un peu plus loin…quitte cette belle planète. Oui, quitte la. Envoles toi. Sent ton esprit se détacher de ton corps. Comment me diras tu…de la même manière que tu as voyagé tout autours du monde, à l’instant, par ta seule penser. Ne t’ai tu pas retrouvé au dessus de forêts magnifiques et de mers aux eaux mystérieuses. As tu emmené ton corps pendant ce voyage ? Tu commences à comprendre, s’est bien.
Envoles toi maintenant, quitte ce monde…dix mètres…cent mètres…sent comme tout deviens calme. Les bruits s’estompent, seul le souffle puissant de l’air demeure. Monte encore…mille mètres…l’air se raréfie, tu baignes dans une profonde pureté et une paix absolue. La terre est magnifique vue d’ici. Tu prends vraiment conscience qu’elle est un être vivant à part entière…ta conscience explose, tu exploses …tout ce qui te définissait dans le monde d’avant ton voyage agonise, et finit par mourir. Tu es mort. ¨Tu¨ te défini il ?
Cette question te ramène à la vie. Tu flottes dans l’espace. La terre danse devant toi, parée de tous ses attributs de beauté. Tu comprends. Tu viens de naître dans un plan de conscience plus grand. Le vide est ici ce qui rempli le plus d’espace, le vide est l’espace…tu comprends qu’il n’est pas une absence mais une présence. L’infini des possibles non encore manifesté.
Continue maintenant, le voyage n’est pas fini. Quitte la terre, caresse le soleil. Ne t’inquiète pas, il ne brûle pas l’esprit ! Les distances sont colossales, non ? Alors fait voler en éclat le conditionnement que tu as sur le temps et l’espace. L’esprit n’a pas de limite. Accélère, encore. S’est ça ! Prend conscience du pouvoir de l’esprit. Rattrape la lumière et dépasse la. Tiens tu remontes dans le temps maintenant ?! Allez ralentis un peu, on prendra conscience de cela une prochaine fois. Concentre toi sur ton voyage. Tu arrives maintenant au bord du système solaire, tout est magnifique de pureté et d’immensité. Tu vois les milliers d’étoiles qui sont autant de système semblable a celui que tu viens de traverser. Ton voyage dans le monde magique du silence est magnifique…tu avance a une vitesse colossale. Le temps n’existe plus. Tu as l’impression de voyager pendant des milliers d’années. ¨Tu¨ ne te défini plus, tu en es sur…le balai des étoiles continu…une beauté inexprimable danse devant tes yeux…ou plutôt devrais je dire devant ta perception des choses. Un vertige t’envahi progressivement. Ton être se dissout. Sa structure explose et redevient poussière d’étoile. Tu es le voyage. Plus rien ne te caractérise. L’explosion de ta conscience fait grand bruit dans l’univers et déchire le silence…¨tu¨ es mort.
Une limite te ramène à la vie, ta perception des choses t’envoie a nouveau des informations. Tu es au bord de la galaxie, ou plutôt devrais je dire tu es le bord de la galaxie…tu regarde son fonctionnement et tu prends conscience qu’elle aussi est un être a part entière. Tout est en place est s’exprime au sein d’une merveilleuse perfection.
Franchi la limite. Replonge dans le vide.
La galaxie s’éloigne et des milliards d’autres galaxies apparaissent devant toi… tu es pris a nouveaux de vertiges. Le petit et le grand cessent d’exister…
Une étrange sensation de liberté s’empare de toi et remplie ton être de bonheur, tu viens de toucher du doigt le début d’une prise de conscience de ce qu’est l’infini…
Repense aux problèmes de ta vie maintenant et laisse les se dissoudre dans l’univers…
-
Commentaires
Bien amicalement.
Lilith